top of page

Mes différents styles de sculpture

Oeuvres abstraites : comment donner forme à l'imagination ? Pour montrer aussi qu'on peut faire dans le modernisme !...

Ici c'est la spontanéité qui prime : le matériau utilisé, sa forme, son aspect feront une oeuvre ; avec un peu d'imagination tout devient facile !. Mais le coup de main du sculpteur intervient moins.  Cette forme d'art a ses admirateurs du moment  (pour les sélections dans les expositions !...), des acheteurs, alors là,  c'est autre chose..

jeujambe.jpg

Art sacré :

Ce thème a ses adeptes, il n'est pas délaissé, même de nos jours. On peut aussi y apporter des idées nouvelles, des expressions, un style, ce qui en fait un attrait supplémentaire et du public.

Doucevierge.jpg

Féminité :

Ici également le sujet est inépuisable. Quand la beauté se mêle au rêve, le sculpteur essaie de la retenir pour l'éternité. Dieu, qu'il est ennivrant ce pouvoir de la création !!

Amelie.jpg

Les statues : ou la sculpture par profils :

C'est ici qu'on peut parler de sculpture et de difficulté: faire naître un personnage à partir d'un billot de bois et lui donner vie : mouvement, expression, nouveauté. Parions que c'est ce genre de sculptures qui traversera les siècles...

Nature : fleurs, animaux, vigne, ...

Paysan_à_la_bèche_repos.JPG

Le sujet est inépuisable, les thèmes sont très divers. Qu'on ne s'y trompe pas, la facilité n'est pas de mise !

DSCN0396.JPG

Oeuvres diverses : mélange de styles :

Ici c'est la diversité des genres : idées, sensibilité, savoir faire sont associés pour créer du joli, du beau pour le regard. L'exaltation est à son comble dans la création, l'invention  de formes, de lignes,  de sujets inédits.

flamme.JPG
bottom of page